Nirvana : Un livre pour les 25 ans de la mort de Kurt Cobain

Publié le 6 février 2019 à 12:51
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

serving the servant nirvana kurt cobainIl aura pour titre Serving The Servant: Remembering Kurt Cobain.

Le 4 avril 1994 disparaissait Kurt Cobain, leader de Nirvana. En mémoire de ce personnage-phare de l’histoire du rock, un livre en son honneur paraîtra le 2 avril, intitulé Serving The Servant: Remembering Kurt Cobain (inspiré de la chanson Serve the Servants, présente sur l’album In Utero).

Ce livre est écrit par Danny Goldberg, manager de Nirvana de 1990 à 1994 et contiendra des témoignages de certains des proches de Kurt Cobain, notamment Courtney Love (son épouse et aussi chanteuse de Hole), Krist Novoselic (bassiste de Nirvana), ainsi que d’autres membres de la famille ainsi que des amis du chanteur.

Danny Goldberg a déclaré :

J’ai commencé à travailler avec Kurt l’année précédant l’enregistrement de Nevermind et je suis resté proche de lui jusqu’à l’approche de sa mort. Les médias se concentrent surtout sur la tragédie de sa mort. Bien qu’il soit impossible d’ignorer les démons qui le tourmentaient, lors de mes recherches et de l’écriture de Serving The Servant, on m’a bien plus souvent rappelé le rayonnement de Kurt, son sens  de l’humour et sa gentillesse à l’égard de son entourage. Il était si complexe que personne n’a eu les mêmes expériences avec lui, mais j’espère pouvoir ajouter une nouvelle facette à l’héritage de Kurt.

Commentaires