Nine Inch Nails : écoutez un nouveau morceau

Publié le 19 juillet 2017 à 11:51
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il sera présent sur le prochain EP du groupe.

Ce vendredi 21 juillet sortira Add Violence, le nouvel EP de Nine Inch Nails, qui fait suite à Not the Actual Events, autre EP sorti en décembre 2016. Le groupe a sorti un nouvel extrait de ce disque, intitulé This Isn’t the Place, après avoir dévoilé Less Than quelques jours auparavant. Add Violence est le second volet d’une trilogie d’EP. Aucun détail n’a encore été révélé concernant le troisième à venir.

Trent Reznor, leader du projet, a été interrogé sur le choix de ce format par Beats 1 Radio et a déclaré : « J’adore le format album. J’aime avoir entre 40 et 90 minutes pour communiquer avec une grande série de chansons qui sont liées entre elles et ont un message qui va au-delà du morceau seul. Mais nous avons pensé au temps que ça nous prend à faire et ce que ça fait au fan d’avoir autant de morceaux d’un coup… Nous avons pensé qu’il serait intérressant de diviser le disque en trois parties pour qu’elles aient chacune le moment d’attention qu’elles méritent. Elles ont toutes un style un peu différent. »

Le dernier album en date de Nine Inch Nails est Hesitation Marks, sorti en 2013. Trois singles en étaient sortis : Come Back Haunted, Copy of A et Everything. Avant Not the Actual Events, le groupe n’avait pas sorti de musique sous le format EP depuis Broken en 1992.

nine inch nails - add violence

Voici la tracklist et la pochette d’Add Violence :

  1. Less Than
  2. The Lovers
  3. This Isn’t The Place
  4. Not Anymore
  5. The Background World

Commentaires