Neil Young : un nouvel album en octobre

Publié le 19 août 2019 à 11:04
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

Neil Young en 2008Deux ans après The Visitor, son dernier album en solo, et sept ans après Psychedelic Pill aux côtés de Crazy Horse Band, Neil Young annonce son retour avec le trio Colorado sortira en octobre, tandis qu’un premier single est attendu à la fin du mois. 

C’est un message de Neil Young himself sur le site Neil Young Archives qui nous le révèle : « Le premier titre de Colorado, notre prochain album avec Crazy Horse, sortira le mois prochain. Billy, Ralphie, Nils et moi somme très heureux de vous faire découvrir Rainbow of Colors. »

Le songwriter canadien, de retour en studio avec le Crazy Horse Band au printemps dernier, nous apprend également que Colorado comportera dix chansons, d’une durée de de 3 à 13 minutes. L’album sera disponible en CD, sur les plateformes de streaming et en double vinyle (avec un single exclusif de 7 minutes réservé aux aficionados de la platine).

Un documentaire making of de l’album, Moutaintop Sessions, réalisé par le réalisateur canadien Adam C.K. Vollick, sortira la même semaine dans une centaine de salles de cinéma à travers le monde. « Ce film est dingue, tout est permis. Vous y verrez tout le process, exactement comme ça s’est passé. Y compris le pire ! », prévient-il. « Je ne crois pas qu’on ait déjà vu un film d’une telle transparence et d’une telle intensité sur le sujet ». Nous voilà prévenus !

Commentaires