Neal Casal est décédé

Publié le 27 août 2019 à 15:21
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les circonstances n’ont pas été communiquées.

neal casal

Ce mardi 27 août, nous apprenons le décès de Neal Casal, guitariste réputé dans le milieu de l’americana. On peut lire sur ses pages officielles :

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la mort de notre frère Neal Casal. Beaucoup d’entre vous le savent, mais Neal était une personne douce, portée sur l’introspection et dotée d’une âme pure, qui a vécu sa vie à travers l’art et la gentillesse. Sa famille, ses amis et ses fans se souviendront toujours de lui pour la lumière qu’il a apporté au monde. Repose en paix Neal, on t’aime.

Né en 1968, Neal Casal a mené une carrière prolifique dans le milieu de l’americana et du rock sudiste. S’il avait récemment annoncé qu’il produirait un album pour Kenny Roby of 6 String Drag, Neil Casal fait de nombreuses collaborations prestigieuses, notamment avec Ryan Adams, avec qui il a joué dans The Cardinals, mais aussi dans le groupe Blackfoot et Chris Robinson Brotherhood. Il a aussi posé ses lignes de guitare dans les bandes originales des films Zoolander et Starsky & Hutch.

OUI FM l’avait accueilli en 2000 lors d’une session acoustique au cours de laquelle il présentait son album solo Anytime Tomorrow.

Commentaires