Muse : un nouvel aperçu de leur équipement de scène

Publié le 20 février 2019 à 16:36
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Vous aimez les néons ?

View this post on Instagram

#wearecagedinsimulations

A post shared by MUSE (@muse) on

Décidément généreux en teasing, Muse a sorti ce mercredi 20 février une vidéo sur Instagram montrant un petit aperçu de la production scénique de leurs prochains concerts, qui promet d’être grandiose. On peut apercevoir un Matthew Bellamy lumineux (au sens propre) en train de chanter avec derrière lui des figurants équipés de néons.

Cette vidéo fait suite à d’autres teasings, dans lesquels on pouvait voir un robot géant occuper une grande partie de la scène ainsi qu’un exosquelette que contrôlait le chanteur du groupe, qui semble sortir tout droit du tournage d’Aliens le retour.

Cet été, Muse a prévu de donner quatre concerts en France : au Stade de France (Saint-Denis) les 5 et 6 juillet, au Stade Orange Vélodrome (Marseille) et au Stade Matmut Atlantique (Bordeaux) le 16. Il reste des places seulement pour la date du 5 juillet.

Ces concerts permettront au trio rock britannique de promouvoir Simulation Theory, leur dernier album en date. On y trouve notamment cinq morceaux qui avaient déjà été présentés avant la sortie du disque : Dig DownThought Contagion, Something HumanThe Dark Side et Pressure. Plusieurs producteurs ont participé à la confection de ce disque, comme Rich Costey, Mike Elizondo, Shellback et Timbaland.

Retrouvez ici notre interview de Matthew Bellamy (guitare, chant) et Dominic Howard (batterie) par Dom Kiris