Motörhead a son propre whisky

Publié le 24 septembre 2015 à 18:05
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

motorhead-whiskyLes fans de Lemmy et sa bande pourront désormais trinquer avec un whisky estampillé par leur groupe favori. Mise en vente à partir du 1er octobre.

« La vie est moins dure avec le Motörhead Whisky. Je pense en boire un peu de temps en temps » a déclaré Lemmy Kilmister, leader deMotörhead. L’icône du hard rock britannique est connue pour être porté sur la bouteille de Jack Daniel’s, mais cette fois, il pourra se rincer le gosier avec celui de son groupe.

Ce whisky est le résultat d’un partenariat de deux entreprises suédoises : la marque Brands for Fans et la distillerie Mackmyra, qualifiée par le batteur Mikkey Dee (aussi suédois) de « mondialement reconnue ». Le whisky est décrit comme « influencé par le bourbon, presque macho, parfaitement équilibré, avec de sympathiques saveurs vanillées et caramélisées, typiques du chêne américain (bois dans lequel sont fait les fûts qui le conservent).

Le whisky sera mis en vente à partir du 1er octobre et sera une autre occasion de fêter les 40 ans de carrière de Motörhead, avant de fêter les 70 ans de Lemmy le 24 décembre.