Mikkey Dee (Scorpions, ex-Motörhead) ouvre un bar à Paris

Publié le 15 mars 2019 à 12:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Mikkey Dee AlabamaIl vous donne rendez-vous à l’Alabama le 12 avril.

Le 12 avril, un nouveau bar ouvrira à Paris, dans le 10e arrondissement, ayant pour nom Alabama. Il s’agit du nouvel établissement de Mikkey Dee, actuel batteur de Scorpions et batteur de Motörhead pendant plus de 20 ans. Le musicien a d’ailleurs confirmé sa présence lors de la soirée d’ouverture.

Il a déclaré :

Alabama est un petit bar imprégné de l’esprit rock : une bonne sélection de bière et de whisky, de la bonne musique, il y a même un jukebox pour écouter vos chansons préférées en vinyle.

Fort de plus de 30 ans de carrière dans le metal et le hard rock, le musicien suédois Mikkey Dee a commencé en tant que batteur de King Diamond, sur les quatre premiers albums de King Diamond, avant d’intégrer Motörhead, d’abord en tant qu’invité sur l’album March or Die (1992), puis sur l’ensemble des albums du groupe, restant en place jusqu’au décès de Lemmy en 2015, qui a marqué la fin du groupe.

Depuis 2016, Mikkey Dee est à la batterie au sein du géant hard rock allemand Scorpions. Il a notamment enregistré les trois nouveaux morceaux présents sur la compilation Born to Touch Your Feelings: Best of Rock Ballads, sortie en 2017.

Commentaires