Metallica réenregistre un morceau pendant le confinement

Publié le 4 mai 2020 à 10:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez une toute nouvelle version de Blackened.

Pendant le confinement, de nombreux groupes et artistes ne chôment pas. Metallica ne déroge pas à la règle et offre à ses fans un réenregistrement de son titre Blackened, initialement paru en 1988, sur l’album …And Justice For All! Le groupe en a profité pour calmer le jeu, avec notamment James Hetfield qui assure les parties rythmiques avec une guitare acoustique et qui revoit ses lignes de chant.

Le groupe a sobrement déclaré :

Voici un petit truc qu’on vous a concocté ces derniers jours. On espère que vous allez tous bien. Passez un bon week-end.

Il ne s’agit pas là de la première initiative de Metallica en cette période de confinement. En effet, chaque nuit de lundi à mardi à 2h du matin (heure française), le groupe de thrash metal américain diffuse un concert entier en vidéo issu de ses archives. Après avoir commencé avec le live à Slane Castle, le groupe s’est notamment fendu d’un concert enregistré à Paris, en septembre 2017, au cours du Worldwired tour, au cours duquel il présentait l’album Hardwired… To Self-Destruct.

metallica stade de france