Marquis de Sade : le chanteur est décédé

Publié le 13 septembre 2019 à 12:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’artiste a été retrouvé mort à son domicile à Rennes.

marquis de sade

C’est le soir du jeudi 12 septembre que Philippe Pascal, chanteur du groupe français Marquis de Sade, a été retrouvé mort à son domicile, à Rennes. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès, mais, selon les information du quotidien local Ouest France, la piste du suicide est privilégiée. Le groupe n’a pour l’instant fait aucune déclaration, mais a changé la photo de couverture de sa page Facebook, en signe de deuil.

Philippe Pascal a fait partie des membres fondateurs du groupe Marquis de Sade, avec qui il a sorti deux albums studio, Dantzig Twist et Rue de Siam, respectivement en 1979 et 1981. Après une séparation qui a duré plus de 30 ans, le groupe s’est reformé en 2017 et a même sorti un album live. Un album studio était en préparation et devait sortir courant 2020.

Avec une classe et une élégance rare, Marquis de Sade et Philippe Pascal maniaient des textes fins et recherchés tout en faisant parler leurs influences tirées d’artistes culte du rock tels que The Velvet Underground, David Bowie ou encore Talking Heads.

Commentaires