Lofofora

Publié le 14 novembre 2011 à 18:39

Lofofora20 ans après ses débuts, Lofofora réussit encore à s’imposer comme LA référence du métal hexagonal avec une énergie renouvelée par l’envie d’en découdre et l’arrivée d’un nouveau batteur.

Voici quatre ans (Mémoire de Singes, 2007, At(h)ome / Wagram) que Lofofora n’avait pas posé son regard critique sur la société, un regard toujours aussi acéré et le constat est sans appel !
Bientôt 20 ans d’existence et pas moins d’inspiration et d’engagement. 20 ans au détour des courants, du punk, du métal et du hardcore, des étiquettes et des genres, que ce soit chez l’indé ou la major. 20 ans à cracher dans la langue de Molière un regard sur le monde à la fois cynique et véridique. 20 ans passés à faire vivre et transpirer les foules, en salles ou en festivals, du feu l’Elysée Montmartre à la Fête de l’Humanité, en passant par les Eurockéennes de Belfort.
Avec son 7ème album studio Monstre Ordinaire (24 Octobre 2011, At(h)ome /Wagram), tout ce que l’on peut dire, c’est que Lofofora n’a pas perdu de sa verve, ni même de ses idées et de son énergie créative.

Lofofora sera sur la scène du festival OÜI FM Bring The Noise le dimanche 4 décembre.