Les précautions à prendre pour votre audition

Publié le 13 août 2019 à 15:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Pensez à préserver votre audition ! 

Écouter du rock à fond, aller en concert ou jouer de votre instrument avec les potards à 11, ça fait du bien, mais sur le long terme, cela peut avoir des conséquences sur votre audition.

Ainsi, ne négligez de prendre soin de vos oreilles avec des gestes simples. Quand vous écoutez votre musique via vos appareils mobiles, ne dépassez pas les 100 dB et pensez à régler le volume dans un endroit calme.

En concert, pensez à vous éloigner des enceintes, faites des pauses 30 minutes toutes les deux heures ou 10 minutes toutes les 45 minutes à l’extérieur ou dans une zone calme afin de vous reposer les oreilles.

N’hésitez pas à porter des bouchons d’oreilles en cas d’inconfort ou de douleur.
N’oubliez pas que pour les retirer, il est nécessaire d’être au calme, afin de ne pas exposer brutalement ses oreilles à un volume sonore élevé.

Dans le cas où vous êtes amené à utiliser un appareil auditif, Idéal Audition vous assiste pour que vous puissiez trouver celui qui est plus adapté à vos besoins. Ce site propose des solutions auditives des plus grands fabricants mondiaux au prix le plus bas, afin de faire bénéficier à tous des meilleures technologies.