Les Bad Wolves hurlent à nouveau

Publié le 26 juillet 2019 à 11:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici I’ll Be There.

En 2018, le jeune groupe de metal américain Bad Wolves s’imposait d’un coup en sortant Zombie, sa reprise de The Cranberries, qui aurait dû se faire avec la chanteuse Dolores O’Riordan, décédée peu de temps avant l’enregistrement de ses parties vocales. Près de 250 millions de vues et un album plus tard, intitulé Disobey, Tommy Vext et son groupe décident de remettre le couvert avec un deuxième disque, dont la sortie est prévue pour l’automne prochain.

Si peu d’informations ont filtré concernant ce disque, un morceau est sorti la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet. Intitulé I’ll Be There, il est disponible ci-dessus.

Tommy Vext, chanteur, s’est exprimé concernant le processus créatif du disque :

Les parties de guitares et de basse ont été enregistrées à Las Vegas par Max Karon, qui est l’un des amis les plus anciens [du batteur] John Boecklin. Il travaille aussi avec Ghost. Nous nous sommes occupés de la production et des parties vocales à Los Angeles, avec Joseph McQueen, qui a pour partenaire Josh Gilbert d’As I Lay Dying. Il s’est occupé de toutes les parties vocales sur le premier disque de Bad Wolves. Ensuite, John est allé à Nashville pour enregistrer les parties avec Mark Lewis. Donc nous avons enregistré chaque instrument à l’endroit le plus approprié. On va chercher la magie où elle se trouve. Tout le monde a sa manière de faire. En 20 ans de carrière, je n’ai jamais rencontré personne quia enregistré ma voix aussi bien que Joseph. C’est aussi lui qui va mixer le disque. Et Mark Lewis est un monstre pour enregistrer une batterie. John et lui sont de très bons amis. Et Max est tellement performant. Il rend la vie de tout le monde plus facile. Tout comme notre musique est un carrefour de plein d’influences différentes émanant de plusieurs genres, les enregistrements le sont aussi.

Bad Wolves seraient aussi prêts à enregistrer une nouvelle reprise, mais n’ont pas communiqué d’information supplémentaire la concernant.

Bad Wolves Paris