Le nouvel album de Metallica n’est pas pour tout de suite

Publié le 7 septembre 2015 à 12:51
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Kirk Hammett donne des nouvelles de MetallicaKirk Hammett lâche des bribes d’info…

Interviewé au micro de la radio américaine Komp 92.3, le guitariste des Four Horsemen a évoqué le successeur de Death Magnetic, le dernier album de Metallica paru en 2008. Près de 7 ans après sa sortie, ce dernier n’a toujours pas eu de petit frère, chose à laquelle le groupe est en train de remédier… en prenant son temps.

Après avoir déclaré en avril dernier que l’album en était à 25-30% de sa conception, Hammett a ajouté : « On y travaille tous les jours, on va d’ailleurs commencer à enregistrer. Mais c’est encore très tôt pour en parler. Ce qu’on va enregistrer là, peut-être que ce sera sur l’album, peut-être pas… On en est au point où on voit ce qu’on a, et comment on va faire pour avancer le mieux possible. (…) Tout ça est très lié au fait qu’on a tous des vies en-dehors du groupe : on a chacun une famille, et dans ce contexte c’est compliqué de se réunir tous les quatre. »

Death Magnetic, le neuvième album de Metallica, est paru en 2008. On y retrouvait notamment The Day That Never Comes, témoignant de la bonne forme du groupe à l’époque, après la crise St. Anger (2003).

-Via-