Le biopic de David Bowie sans David Bowie ?

Publié le 1 février 2019 à 13:22
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les droits d’utilisation de la musique de David Bowie n’auraient pas été accordés pour le prochain film à son propos.

2018, nouvelle année Bowie

Stardust, actuellement en préparation, est un biopic qui retrace le voyage de David Bowie aux États-Unis en 1971, qui l’aurait inspiré pour la création du personnage de Ziggy Stardust. L’acteur Johnny Flynn jouera le rôle de la légende du rock britannique, décédé en 2016. Le film sera réalisé par Gabriel Range.

Cependant, Duncan Jones, le fils de David Bowie, a déclaré sur son compte Twitter que la famille n’a pas accordé les droits d’utilisation de sa musique : « Je suis certain que personne n’a accordé les droits musicaux pour AUCUN biopic… Je le saurais sinon. » Il a  ajouté : « Je ne dis pas qu’il n’y aura pas de film. Je ne peux pas savoir ça. Je dis que, dans l’état actuel des choses, le film n’aura rien de la musique de mon père et je vois mal en quoi cela pourrait changer ». 

 

Duncan Jones, lui-même réalisateur, a cependant dit que ce n’était pas à lui de réaliser le film : « Honnêtement, je ne suis pas la bonne personne pour le faire. Mon point de vue est bien trop subjectif et personnel. Si quelque chose comme ça arrive, je voudrais que ce soit des artistes comme [Peter Ramsey et Neil Gaiman] et je ne me mettrai pas en travers, je soutiendrais [ce projet] de tout mon coeur. »

L’équipe de production du film n’a rien précisé concernant le contenu musical de Stardust.