Last Train lance son propre festival

Publié le 1 avril 2019 à 12:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous à Lyon au mois de septembre.

last train 2019

© Boby Allin

Cela faisait quelques temps que Last Train, groupe de rock originaire d’Alsace, n’avait pas fait parler de lui. Ils sont sortis de leur silence pour annoncer qu’ils lanceraient leur propre festival, La Messe de Minuit, à Lyon, les 19, 20 et 21 septembre.

Si ni la programmation, ni le lieu précis de l’événement n’ont été révélés, le groupe a néanmoins communiqué le parti-pris de son festival : « Alors que la musique assistée par ordinateur est devenue omniprésente, nous souhaitons mettre en lumière une musique de l’instant. Célébrer la performance, les guitares et la prise de risque scénique. »

En plus de cette optique, Last Train a déclaré que ce festival serait l’occasion pour ses membre de présenter quelque chose de spécial : « pour l’occasion, on y présentera pour la première fois notre nouvel album en concert, en salle, en France. À vous de jouer… »

Ce disque arrivera donc deux ans après Weathering, premier album de Last Train. Le groupe était d’ailleurs venu le présenter dans nos studios au cours d’une Session Live OUI FM. Il en avait profité pour récupérer son OUI FM Rock Award de la Révélation Française 2016.

Commentaires