La première convention parisienne dédiée au metal aura lieu en 2020

Publié le 24 octobre 2019 à 12:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous les 24 et 25 octobre 2020 à la Grande Halle de la Villette.

metalhead convention

Sortez les agendas ! Les 24 et 25 octobre 2020 se tiendra la Metalhead Convention première convention entièrement consacrée à la culture metal, à la Grande Halle de la Villette (Paris). Des concerts, des masterclasses, des conférences, des dédicaces et diverses animations (tests d’instruments, coaching, concours et expériences interactives) seront mis en place pour mettre ce genre musical à l’honneur.

Le but de cette convention est de proposer une expérience inédite pour les passionnés de metal les plus aguerris, tout en permettant aux futurs adeptes de découvrir tout l’univers d’un style musical qui rassemble près de 9 millions d’inconditionnels en France. Ainsi, fans et professionnels (musiciens, artistes et artisans, créateurs, médias, promoteurs, fanclubs…) de ce domaine seront réunis pour le représenter sous toutes ses coutures.

Musique oblige, le live aura une place d’honneur sous la charpente métallique de la Grande Halle de la Villette, avec des têtes d’affiche programmées en fin de journée ainsi que des groupes locaux et émergents. Ces derniers seront sélectionnés lors du Tremplin Metalhead. Les formations les plus prometteuses seront choisies durant l’année 2020 par un jury d’experts composé de médias, d’artistes reconnus et de personnalités du milieu. Après une petite pause au détour d’une des tavernes, bars à bières, rôtisseries ou food trucks, le public pourra également s’essayer à différentes animations :

De belles surprises seront aussi au rendez-vous et dévoilées prochainement.

Plus d'infos

Commentaires