Korn : quelques nouvelles du prochain album

Publié le 13 mai 2019 à 12:28
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

KornWelch, le guitariste du groupe, lève le voile sur les coulisses de l’enregistrement du prochain opus du groupe. 

À l’occasion du festival Epicenter (à Rockingham, en Caroline du Nord), Brian « Head » Welch s’est exprimé au micro de la radio SiriusXM au sujet de l’album qui succédera à The Serenity of Suffering, sorti en 2016. Pour ce treizième album studio, Nick Raskulinecz revient aux manettes côté production, et une collaboration avec John Feldmann de Goldflinger a déjà été annoncée.

« Je n’ai jamais vu Jonathan (NDLR : Davis, le chanteur du groupe) travailler aussi dur sur un disque depuis Untouchables (sorti en 2002). Il s’implique toujours, bien sûr, mais là, sa passion renaît après les épreuves affrontées cette dernière année. Il a le temps, l’énergie, la souffrance, il s’est emparé de l’album. C’est extraordinaire. » On se souvient que Deven Davis, l’ex-femme du chanteur, est décédée au mois d’août des suites d’une overdose accidentelle. Elle était âgée de 39 ans.

Il va falloir patienter encore un peu avant d’en connaître la date de sortie : « Pour la date, on n’est pas vraiment d’accord avec le label, donc on essaie tranquillement de trouver un accord. Ce sont des choses qui arrivent. Mais il va bien sortir« , rassure-t-il les fans du groupe.

Korn est actuellement dans les starting blocks d’une tournée nord américaine aux côtés d’Alice in Chains.

Commentaires