Kings of Leon – WALLS

Publié le 23 septembre 2016 à 11:21
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Un clip simple pour un morceau qui l’est tout autant.

Le 14 octobre prochain sortira WALLS (acronyme de We Are Like Love Songs), septième album des Kings of Leon, trois ans après Mechanical Bull. Après le premier extrait Waste A Moment, le groupe dévoile le morceau-titre, ballade articulée autour de la voix si particulière de Caleb Followill et d’une simple guitare acoustique. Et il le fait par l’intermédiaire d’un clip tout aussi épuré, long plan-séquence rempli de travellings lents et de regards plein d’émotion…

Après avoir traversé une grave crise existentielle, les Kings of Leon – composé des frères Caleb (chant et guitare), Jared (basse), Nathan (batterie) et de leur cousin Matthew (guitare) – semblent avoir retrouvé une inspiration plus saine et moins industrielle. C’est en tout cas ce qu’ils ont déclaré à propos de ce nouvel album surprise, élaboré en secret à Los Angeles sous la houlette de Markus Dravs (déjà à l’œuvre auprès de Coldplay, Florence + The Machine ou encore Arcade Fire), après trois ans de silence radio.

Une inspiration qui semble rapprocher encore un peu plus la formation des grands noms du pop rock tels U2, après des débuts plus orientés garage, leur valant notamment le surnom de « Strokes du sud ».

La sortie de WALLS est prévue pour le 14 octobre 2016. Et restez branchés, car OÜI FM vous réserve d’autres surprises autour de la sortie de l’album.