Kasabian : Sergio Pizzorno sort son premier morceau solo

Publié le 15 mai 2019 à 11:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Favourites, avec Little Simz.

Après un petit teasing, Sergio Pizzorno, guitariste du groupe de rock britannique Kasabian, sort le premier morceau de son nouveau projet, The S.L.P. Intitulé Favourites, il comprend une participation de la rappeuse londonienne Little Simz. Kasabian avait déjà exprimé son amour pour le rap lors d’une Session Live OUI FM dans les locaux de la radio.

Le guitariste a expliqué la genèse de son projet au magazine britannique NME :

Kasabian prend une pause, et je ne me suis jamais accordé ce luxe, comme aucun d’entre nous. Nous n’avons jamais arrêté. J’ai trouvé une petite fenêtre parfaite pour faire des expériences et voir où ça me mènerait. Je profite de la liberté de pouvoir faire ce que je veux. »

Il explique le thème du morceau :

Je me suis intéressé à ces gens qui se font une identité sur internet et à cette parfaite projection d’eux-même. C’est ce qu’on choisit de mettre, mais dans la réalité, personne n’est comme ça. C’est une question d’identité dans l’ère digitale. On passe en revue des photos et on choisit notre préférée, on sort en rencard et on passe à autre chose avant même que ce soit fini.

Il a aussi parlé du choix de la collaboration avec Little Simz :

J’étais au studio à 3h du matin et la chanson a évolué. C’est là que j’ai réalisé que j’avais besoin de Little Simz dessus, parce qu’elle est incroyable. Je lui ai expliqué de quoi parlait le morceau et elle était excitée. […] Elle est vraiment reconnaissable, elle est très cool et intelligente. Ses paroles et son slow sont les meilleurs qu’on a.

Il est resté évasif concernant un éventuel album complet :

Cela pourrait se faire. Nous verrons comment ça se présente. Je ne sors jamais du studio. Ma place est là. J’écris et je travaille sans cesse. Par chance, c’est mon travail.