Johnny Marr sort un nouveau single inédit

Publié le 25 février 2019 à 17:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ce morceau a même un clip.

Moins d’un an après la sortie de Call The Comet, son troisième album studio, Johnny Marr dévoile ce 22 février un morceau inédit, intitulé Armatopia. Il révèle dans le même temps le clip qui l’accompagne, réalisé par Kris Rimmer, que vous pouvez regarder ci-dessus.

Ce dernier a déclaré à propos de la vidéo dans les colonnes du magazine britannique NME : « Johnny et moi avons voulu travailler avec l’idée que même si l’avenir de quelqu’un semble flou et incertain, elle peut toujours choisir la voie du plaisir et de l’auto-indulgence. Dans ce cas, cet hédonisme est contenu dans chacun des quatre personnages principaux. »

Johnny Marr, quant à lui, a déclaré au même magazine à propos du morceau : « Armatopia décrit l’étape étrange dans laquelle nous et l’écologie nous retrouvons aujourd’hui. Ceux qui sont au pouvoir font croire aux gens qu’il n’y a qu’une chose à faire : ‘Fumons jusqu’à ce qu’on brûle’. Donc c’est le moment de danser et de faire la fête. C’est éco-disco pour 2019. »

Dans le même temps, Johnny Marr a annoncé une tournée américaine. L’ex-guitariste de The Smiths reviendra également en France cet été, dans le cadre du festival Rock en Seine, le 23 août.