Johnny Marr révèle le titre de son prochain album

Publié le 12 mars 2018 à 17:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur
Johnny Marr de retour avec The The pour le Disquaire Day 2017

Photo Facebook

Quatre ans après son précédent disque, l’ex-membre de The Smiths a de nouvelles choses à dire.

Call The Comet. C’est dans un post au style télégraphique sur les réseaux sociaux que Johnny Marr révèle le titre de son troisième album solo : « Album 3. Call The Comet. Plus d’informations bientôt. » Cet album viendra quatre ans après Playland, son album solo précédent.

Interviewé par le magazine britannique NME, l’ex-guitariste de The Smiths a détaillé le contenu des paroles : « Vous le sauriez en me voyant avec le groupe de mes deux premiers albums solos, mais c’est un peu plus émotionnel, ouvert sur le monde et dramatique. Les paroles sont un peu plus profondes. Elles s’intéressent surtout à des choses extérieures, mais il y a quelques chansons personnelles. Cette fois, j’ai imaginé une société, plutôt que rapporter ce que je vois. »

Il y prend même son inspiration dans la science-fiction : « On y retrouve un peu d’H.G. Wells. J’ai lu beaucoup d’oeuvres intéressantes du début du XXe siècle. Ce n’est pas vraiment utopique, mais il y a des idées sur une nouvelle forme de société. C’est comme ça que je suis rentré [dans l’écriture des paroles] au début de l’année dernière. »