Johnny Mafia devient sentimental

Publié le 26 février 2021 à 13:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez leur nouveau clip !

Ce vendredi 26 février, le groupe de rock alternatif français Johnny Mafia sort un nouveau clip, réalisé par La Sale Affaire, posant des images sur le titre I’m Sentimental. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Ce titre est le premier extrait de leur prochain album studio, intitulé Sentimental, dont la sortie est prévue pour le 21 mai. Pour l’instant, le groupe n’a dévoilé aucune autre information à son sujet.

Néanmoins, la direction musicale est évoquée dans un communiqué :

Le groupe s’éloigne un peu du garage rock qui caractérisait leur précédents disques, et laisse plus de place à des influences majeures de longue date, Pixies et Breeders en tête. Sous de puissants murs de guitares qu’on penserait tout droit sortis d’une époque où MTV était encore synonyme de coolitude, le groupe empile des titres furieux aux refrains indélébiles, empreints d’une étonnante sensibilité pop qui donne tout son sens au titre de ce nouveau disque. Et s’essaie à quelques judicieux arrangements sans perdre de vue l’essentiel.

Sentimental arrivera trois ans après Princes de l’amour, paru en 2018. À cette occasion, Aurélie était allée à la rencontre de Johnny Mafia et avait interviewé les quatre membres ! Non sans humour, Théo, Fabio, William et Enzo y évoquent le processus de création, des anecdotes de tournée et leurs projets et ambitions suite à cette sortie.

johnny mafia

©Maxime Tanchaud