Jimmy Page prépare le 50e anniversaire de Led Zeppelin

Publié le 19 décembre 2017 à 17:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il aura lieu en 2018, avec de nouveaux morceaux et d’autres surprises…

Led Zeppelin

2018 marquera le 50e anniversaire de la formation de Led Zeppelin, opérée en 1968 sur les cendres de The Yardbirds, à l’initiative du guitariste Jimmy Page et du manager Peter Grant. Le musicien a évoqué ce qu’il ferait pour l’événement dans une interview de presque une heure accordée à l’academy of achievement.

Il y déclare : « Led Zeppelin sortira quelque chose que les gens n’ont jamais entendu, c’est sûr. Je travaille dessus actuellement. ce sera le 50e anniversaire, alors il y aura quelques surprises de prévues. De plus, j’espère qu’on me verra jouer, il faut que je m’en occupe. »

Une sortie qui a de quoi alimenter de nouveau les rumeurs sur une éventuelle reformation du légendaire groupe britannique. Elles vont bon train depuis 2007, année à laquelle le groupe s’était reformé le temps d’un concert à Londres, avec Jason Bonham, fils du défunt batteur John Bonham, dont le décès avait sonné le glas du groupe en 1980.

Le chanteur Robert Plant a déclaré à de nombreuses reprises être passé à autre chose et ne plus vouloir revenir sur ces années, mais Jimmy Page a continué d’entretenir la légende, notamment en rééditant, entre 2014 et 2016, les différents albums du groupe dans l’ordre chronologique, y incluant de nombreux enregistrements inédits.

Découvrez l’interview ci-dessous :