Jérôme Coudanne lance son podcast !

Publié le 7 mai 2020 à 16:14
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez L’Appel de Barcelone, présenté par le leader de Vertige, Navarre et Deportivo.

Un nouveau podcast vient de faire surface, intitulé L’Appel de Barcelone. Les acteurs du rock français s’y dévoilent au travers d’entretiens inédits où les pépites musicales côtoient les pensées schizophrènes d’un artiste confiné dans un Barcelone désert.

Seul dans son appartement, il accueille à distance plusieurs artistes qui, comme lui, sont enfermé. Il fouille dans ses archives et redécouvre plusieurs rencontres inédites réalisées en binôme avec Thomas Caussé.

Jérôme Coudanne a déclaré :

Cette série de podcasts a été influencée par les émissions de Dom Kiris que j’écoutais sur OUI FM, où l’esprit rock planait. A l’heure où les confinés que nous sommes sont désormais en voie de déconfinement, il m’a semblé que « liberté » était un cri qui convenait parfaitement à ce premier épisode et à l’idée de mon « Rock D’ici ».

Ce premier épisode, Liberté, de L’Appel de Barcelone vous plonge dans l’histoire du rock français au travers des mots de Kemar de No One Is Innocent qui raconte son « Rock to Pigalle » et l’incroyable histoire de son groupe, sa passion pour la Mano Negra, son amour pour l’esprit punk et ses souvenirs du New Moon…

Jérôme Coudanne présente également un mashup d’Albert Camus qu’il a fait lui-même, donne un coup de projecteur sur Benjamin Blin et son groupe Bebly.

Vous voulez de l’inédit ! Retrouvez une démo inédite de sa chanson « Décadence », composée sous le nom de Navarre.

D’autres épisodes vous seront présentés dans les jours à venir.