Indochine sort un nouveau morceau et annonce une tournée

Publié le 26 mai 2020 à 14:24
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le titre Nos Célébrations.

Grosse annonce pour Indochine ce mardi 26 mai ! En effet, le groupe de Nicola Sirkis sort un tout nouveau single, intitulé Nos Célébrations, que vous pouvez écouter via le player ci-dessus.

Ce morceau figurera dans la prochaine compilation du groupe : Singles Collection 2001-2021, dont la parution est prévue pour le 29 août.

Cette sortie n’est pas innocente, puisqu’elle coïncide avec l’annonce de plusieurs événements pour fêter les 40 ans de carrière du groupe de rock français. On y retrouve notamment une tournée de cinq dates en 2021 :

  • 29 mai : Stade Matmut Atlantique (Bordeaux)
  • 5 juin : Stade Orange Vélodrome (Marseille)
  • 19 juin : Stade de France (Saint-Denis)
  • 26 juin : Groupama Stadium (Lyon)
  • 3 juillet : Stade Pierre Mauroy (Lille)

Le groupe a déclaré :

C’était sans aucun doute le bon moment ! Indochine, c’est un peu l’Histoire de France sur leurs 40 ans de carrière : de 1981 et le jour de l’élection présidentielle, à cette tournée exceptionnelle des stades en 2021.

Le groupe a traversé ces quatre décennies avec des choses belles mais aussi des moins belles. Indochine a survécu à ces 40 dernières années !

La tournée des Stades se fera, exceptionnellement en central et se nommera le central tour ! Elle aura un visuel unique avec un dispositif qui permettra une proximité, une intimité et une communion inédite avec le public, tout en étant dans un lieu immense et, évidemment comme toujours, avec l’éthique du groupe sur la politique des prix des places les moins chères pour ce genre de concert.

Au vu des événements que nous traversons actuellement, Indochine va réserver un quota de places par stade pour inviter des personnes dont les professions (soignants, postiers, routiers, etc.) ont aidé le pays à vivre ces derniers mois.

Indochine

© Harcourt