Helloween immortalise sa dernière tournée en date

Publié le 4 juillet 2019 à 11:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

helloween - united aliveLeur prochain live promet d’être riche en fibres et en contenu.

En 2017, le groupe de heavy metal allemand Helloween faisait trembler le Zénith de Paris, au cours d’une tournée-événement qui marquait le retour au bercail des membres historiques Michael Kiske et Kai Hansen. Non contents d’avoir retourné le monde entier et annoncé un nouvel album avec cette équipe réunie, le groupe a décidé de présenter à ses fans un souvenir de cette récente tournée.

Ainsi, United Alive sortira le 4 octobre. Il contiendra un DVD/Blu-Ray des concerts filmés au festival Wacken (Allemagne), à la Madrid arena (Espagne) et l’Espaço das Américas (Brésil), ainsi que divers bonus, comme des séquences filmées en coulisses et des interviews. Il sera également agrémenté d’une version audio contenant le concert de Madrid, avec des morceaux bonus enregistrés à Prague, São Paulo, Wacken, et Santiago de Chile, en CD et en vinyle.

Andi Deris, chanteur du groupe depuis 1994, a déclaré :

Cette aventure fait partie de ces moments magiques que de simples mots ne peuvent décrire. C’est juste ce qu’on aime le plus : rencontrer des gens bien, remonter le temps avec nos souvenirs et faire la fête d’Helloween ultime ensemble.

Michael Kiske, aussi chanteur, a ajouté :

Ce n’était pas facile de condenser l’ensemble de cette tournée et de capturer ce qu’on a ressenti, c’est pourquoi on a eu l’idée de filmer le plus gros festival, le plus grand concert dans une arena et la date en club où les gens étaient les plus chauds.

Commentaires