Green Day : un vieux morceau refait surface

Publié le 26 février 2019 à 18:28
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il n’a jamais bénéficié d’une sortie officielle.

Les bootlegs ont rythmé l’histoire du rock et le punk n’a pas échappé à la règle. En ce mois de février 2019, c’est un vieux morceau de Green Day qui refait surface, intitulé Stay. Si plusieurs démos de qualité inégale circulaient déjà sur internet et sur d’anciennes cassettes, une nouvelle version enregistré en concert en 1989 (avant la sortie du premier album du groupe) est parvenue sur la toile. Selon la rumeur, elle aurait été écrite pour figurer dans un film réalisé par un des frères de Billie Joe Armstrong (guitare et chant), qui n’est jamais sorti non plus. Vous pouvez écouter l’enregistrement ci-dessus.

Si Billie Joe Armstrong a multiplié les projets ces derniers temps, Green Day pourrait bientôt revenir sur le devant de la scène. En effet, 2019 marque le 25e anniversaire de la sortie de Dookie, troisième album studio du groupe de punk rock américain, vendu à plus de 20 millions d’exemplaires et qui contient notamment le standard Basket Case.

Le trio avait fait du bruit lors de l’été 2018 en révélant sur les comptes Instagram de Tré Cool (batterie) et de Mike Dirnt (basse) qu’ils avaient joué en entier les albums Dookie et Insomniac en répétition. Reste à savoir si une tournée-anniversaire est prévue…