Gorillaz sortira bien un nouvel album en 2018

Publié le 20 décembre 2017 à 12:14
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Gorillaz annonce sa série TV !

Moins d’un an après la sortie de Humanz, Jamie Hewlett confirme l’info.

Après la sortie remarquée de Humanz au printemps 2017, avec sa myriade de collaborations (dont celles de Noel Gallagher et Jehnny Beth, chanteuse des Savages), Gorillaz ne semble pas prêt de s’arrêter : le dessinateur et créateur des quatre personnages virtuels qui composent le groupe (2D, Murdoc, Noodle et Russel), Jamie Hewlett, vient de révéler que le successeur est d’ores et déjà dans les starting blocks.

On travaille sur un tout nouvel album de Gorillaz, qu’on sortira l’année prochaine (…) On enchaîne sans pause. En général on fait une pause d’au moins cinq ans entre chaque disque, mais cette fois on s’est dit : ‘Tu sais quoi ? On y va’ car on a suffisamment d’idées pour quelques albums encore, et on va foncer tête baissée. Ça risque bien de nous occuper toute l’année prochaine, voire même celle d’après.

L’artiste n’a laissé filtré que très peu de détails sur cet album, mais on peut s’attendre à quelques surprises sur le plan graphique :

Je suis en train de créer un tout nouveau style pour ce nouvel album, et rien que ça, c’est déjà très excitant pour moi. Parce que tu te dis forcément ‘Ok, j’ai fait ça. Comment je le fais cette fois, et comment je fais pour le rendre différent ?’

-Via-

Commentaires