Gorillaz : deux nouveaux morceaux et tout ce qu’il faut savoir sur le prochain album

Publié le 1 juin 2018 à 11:21
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez Humility et Lake Zurich.

Après avoir révélé la date de sortie de leur prochain album, intitulé The Now Now, Gorillaz a révélé deux nouveaux morceaux qui en sont extraits : Humility, sous-forme de clip (avec Jack Black dedans), et Lake Zurich, en audio seulement. L’album sortira le 29 juin.

Si Humanz contenait de nombreuses collaborations avec d’autres artistes, tels que De La Soul ou Grace Jones, seulement deux morceaux, Humility et Hollywood, du prochain album comprend des invités : George Benson pour le premier et Snoop Dogg et Jamie Principle pour le second.

Interviewé par Zane Lowe sur Beats 1, Damon Albarn a expliqué pourquoi : « Il n’y en a pas vraiment parce que j’ai écrit la plus grande partie de cet album pendant qu’on tournait en Amérique. Snoop y est parce qu’on était à Los Angeles et Jamie parce qu’il tournait avec nous. Et après l’idée de George Benson m’est venue à l’esprit et c’est tout. Il n’y en a pas d’autre. »

L’album est disponible en précommande ici

Gorillaz reviendra en France au mois de juillet, le 21 au festival des Vieilles Charrues (Carhaix) et le lendemain au Lollapalooza (Paris).

gorillaz - the now nowVoici la tracklist et la pochette :

  1. Humility (feat. George Benson)
  2. Tranz
  3. Hollywood (feat. Snoop Dogg and Jamie Principle)
  4. Kansas’
  5. Sorcererz
  6. Idaho
  7. Lake Zurich
  8. Magic City
  9. Fire Flies
  10. One Percent
  11. Souk Eye

Commentaires