Goldfinger s’éclate pendant le confinement

Publié le 15 avril 2020 à 10:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe de Greg Feldman s’est décidé à vous redonner le sourire.

Le week-end de Pâques, Goldfinger, groupe de punk rock mené par l’artiste et producteur Greg Feldman, a décidé de repartir en 1997 pour réenregistrer le tube Superman, qui ouvrait l’album Hang-Ups. Confinement oblige, chaque musicien a enregistré ses parties de chez lui, avant que tout ceci ne soit remonté, par Jon Graber pour le son et David Lackey pour les images. Vous pouvez la regarder via le player ci-dessus.

Ce clip qui montre Greg Feldman 23 ans plus tard fait suite à une vidéo (ci-dessous) du même acabit qui présentait le titre Here In Your Bedroom, issu du premier album studio des Californiens, sorti en 1996.

Goldfinger avait continué de sortir des albums jusqu’en 2008, avant de rester silencieux pendant neuf ans. Un album, intitulé The Knife, a néanmoins fini par sortir en 2017. Greg Feldman s’était notamment offert les services de Travis Barker à la batterie et y avait invité plusieurs musiciens de la scène américaine, tels que Mark Hoppus (Blink-182) ou encore Josh Dun (Twenty One Pilots)