Ghost : bientôt un nouvel EP ?

Publié le 2 août 2019 à 15:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un 45 tours avec deux morceaux inédits pourrait paraître en septembre.

Ghost, de retour en 2018 avec "Prequelle"

©Mikael Eriksson

Il semble y avoir des fuites chez les fantômes suédois. La nuit du 1er au 2 août est apparu, sur deux sites marchants HMV et FYE, un nouveau disque de Ghost, intitulé Kiss The Go-Goat / Mary On A Cross, contenant les deux morceaux éponymes, à paraître le 13 septembre. Le même jour paraîtrait une nouvelle version de Prequelle, dernier album en date du groupe de hard rock masqué, qui pourrait inclure ces deux morceaux.

Ghost n’a, pour l’instant, fait aucun commentaire sur cette sortie. Cependant, Tobias Forge, leader du groupe, avait déclaré dans une interview à la radio américaine Rock 100.5 the KAAT en 2018 :

Je n’ai pas l’intention de sortir un autre EP de reprises [comme cela avait été le cas avec If You Have Ghosts en 2013 et Popestar en 2016]. Il se pourrait que quelque chose sorte l’année prochaine, éventuellement, qui a déjà été enregistré, mais cela ne sera pas des reprises.

Si ces deux morceaux devaient sortir, ils pourraient constituer des nouveautés dans les setlists de Ghost, qui se prépare à finir l’année en beauté avec trois concerts en France, le 13 décembre au Zénith de Strasbourg, le 18 au Zénith de Nantes et le 19 au Zénith de Toulouse. Cardinal Copia et ses acolytes étaient déjà passés par Paris et Lyon au mois de février, puis était revenu dans la capitale au printemps pour accompagner Metallica au Stade de France.

Commentaires