Foo Fighters : Dave Grohl va sortir une autobiographie

Publié le 6 avril 2021 à 17:43
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous le 5 octobre.

dave grohl - the storyteller

Ce mardi 6 avril, Dave Grohl, chanteur et guitariste du groupe de rock américain Foo Fighters et anciennement batteur de Nirvana, a annoncé la sortie parution prochaine d’une autobiographie intitulée The Storyteller. Elle est prévue pour le 5 octobre, en livre, kindle et livre-audio.

Dave Grohl a déclaré :

Cette idée me travaille depuis des années, on m’a même présenté quelques opportunités douteuses (« c’est tout simple ! Fais juste quatre heures d’interviews, trouve quelqu’un d’autre pour te l’écrire, mets ta tête sur la couverture, et voilà ! »). J’ai donc décidé d’écrire ces histoires comme j’ai toujours fait, de ma propre main. On peut comparer le bonheur de se remémorer ces histoires à celui procuré par l’écoute d’une chanson que j’avais enregistrée sans pouvoir la partager au monde, ou lire une page d’un vieux cahier, ou entendre ma voix rebondir entre les posters de Kiss sur mon mur quand j’étais enfant.

Cela ne veut pas dire que je quitte mon travail, mais cela me donne un moyen de mettre en valeur ce que c’était de grandir à Springfield, en Virginie, qui vit sa vie en réalisant ses rêves fous de jeune musicien. J’y parle de ma première tournée avec Scream à 18 ans, en passant par Nirvana et Foo Fighters, un jam avec Iggy Pop, une prestation aux Academy Awards, une danse avec AC/DC et le Preservation Hall Jazz Band, des parties de batterie avec Tom Petty, la rencontre avec Sir Paul McCartney au Royal Albert Hall, des histoires avec Joan Jett, la rencontre avec Little Richard, jusqu’à traverser la moitié du monde pour une soirée épique avec mes filles… et ce n’est pas tout. J’ai hâte de zoomer sur ces souvenirs et de les partager avec vous.

The Storyteller est disponible en précommande

Cette autobiographie suivra le dernier album en date de Foo Fighters, Medicine At Midnight, sorti le 5 février. On y retrouve notamment les morceaux Shame ShameWaiting On A War et No Son Of Mine.