Fat White Family et Baxter Dury : le single

Publié le 21 mars 2019 à 12:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez dès maintenant Tastes Good With The Money.

Serf’s Up, le troisième album studio de Fat White Family, est attendu pour le 19 avril. Avant cette sortie, le groupe britannique sort un nouveau clip, qui met en images le morceau Tastes Good With The Money, qui comprend notamment une collaboration avec Baxter Dury, surnommé par le chanteur Lias Kaci Saoudi « Le Prince de Ladbroke Grove ».

La réalisatrice du clip, Róisín Murphy, a déclaré :


Cela faisait des années que je faisais savoir à quel point je voulais réaliser une vidéo pour ce groupe. Je suis une fan inconditionnelle de FWF et j’attendais cette opportunité depuis longtemps. J’ai utilisé toutes les connexions possibles, j’ai demandé à des gens de demander à d’autres, j’ai contacté le groupe par le biais des réseaux sociaux, j’y tenais vraiment beaucoup. Pour moi, ils ont un charme et une authenticité incroyablement rares. Je savais que je ne pourrais pas travailler avec un groupe d’artistes plus magnétiques qu’eux.
L’idée de faire référence aux Monty Python est en partie issue du climat politique quelque peu absurde et déroutant que nous vivons actuellement en Grande-Bretagne. Les Monty Python ont été visionnaires. Les Britanniques qui se moquent d’eux-mêmes, qui entretiennent une certaine forme de jubilation jusque dans la perte de l’empire, chantant au fur et à mesure que le navire sombre, eh bien, tout ceci semble tellement… d’actualité. Il y a cette profonde ambivalence vis-à-vis de l’establishment qui résonne avec la vision du monde irrévérencieuse des Fat Whites.
Avant tout, je voulais une idée qui leur donnerait la confiance et l’espace nécessaire pour se laisser aller et jouer, mais aussi pour leur permettre d’être crus dans ce qui est une situation peu naturelle pour un groupe de musiciens turbulents.
Quand je regarde la vidéo, ce que je vois, c’est la confiance qu’ils m’ont accordée et je suis très fière de cela. C’est peut-être parce que je suis aussi une musicienne, mais ils se sont laissés entrainer dans une situation de vulnérabilité; ils se sont permis d’être stupides, stupides et sans faire les malins et le résultat est hilarant et leur performance est sans pareil.

Le prochain disque de Fat White Family est disponible en précommande ici

fat white family - serf's upVoici la tracklist et la pochette de Serf’s Up :

  1. Feet
  2. I Believe In Something Better
  3. Vagina Dentata
  4. Kim’s Sunsets
  5. Fringe Runner
  6. Oh Sebastian
  7. Tastes Good With The Money
  8. Rock Fishes
  9. When I Leave
  10. Bobby’s Boyfriend