Facebook intègrera l'achat de billets de concerts directement sur sa plate-forme
/radios/ouifm/importrk/2016/04/ouifm-concert-facebook.jpg)
12 avril 2016 à 14h02 par Angèle Chatelier
Dès avril 2016, les utilisateurs de Facebook pourront acheter leurs tickets d'évènements directement sur la plate-forme. Une avancée majeure qui pourrait venir en concurrencer beaucoup d'autres.
Dès avril 2016, les utilisateurs de Facebook pourront acheter leurs tickets d'évènements directement sur la plate-forme. Une avancée majeure qui pourrait venir en concurrencer beaucoup d'autres.
Sur Facebook vous êtes, sur Facebook vous resterez : dès la fin du mois d'avril, vous pourrez acheter vos billets de concerts ou de matchs directement sur Facebook. L'entreprise de Mark Zuckerberg s'est associée à Ticketmaster (société du groupe Live Nation spécialisée dans la billetterie événementielle en ligne) pour raccourcir les parcours d'achat des utilisateurs. Ainsi, l'utilisateur ne quittera jamais la plate-forme pour faire ses commandes.
/radios/ouifm/importrk/2016/04/ouifm-facebook.png)
Cette décision concorde avec le F-Commerce lancé aux États-Unis en 2015, qui souhaite intégrer un bouton "Acheter" sur chaque publicité du site. Facebook devrait cependant percevoir une commission à chaque achat.
Via