Elton John annonce sa tournée d’adieu

Publié le 25 janvier 2018 à 11:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

À 70 ans, le chanteur compte arrêter la scène.

elton john farewell

Cela a été annoncé le 24 janvier au soir, Elton John fait ses adieux à la scène. Au cours d’une interview retransmise en direct sur sa page Facebook officielle, le chanteur a annoncé qu’il embarquerait sur un marathon de 300 dates (qui devrait s’étendre sur trois ans) avant d’arrêter de voyager.

La tournée s’intitule « Farewell Yellowbrick Road », en référence à son album de 1973, Goodbye Yellow Brick Road. Le premier concert aura lieu le 8 septembre aux États-Unis. Les dates européennes n’ont pas encore été annoncées.

Si des concerts devaient avoir lieu, ce serait dans des conditions spéciales : « Si je dois remonter sur scène, ce serait pour une résidence, comme Kate Bush à Hammersmith Appolo [en 2014]. Je ne ferai pas de voyages, je n’irai plus en Europe, ni en Australie, Asie, ou en Amérique. »

Cependant, le chanteur n’entend pas arrêter complètement la musique : « Quand je dis que j’arrête de tourner, je n’arrête pas la musique. Sur le plan créatif, je compte écrire beaucoup… qui sait ce qui pourrait arriver. J’espère être créatif jusqu’au jour de ma mort. Je veux encore faire quelques albums. ».

Commentaires