Drenge annonce la sortie d’un troisième album

Publié le 29 octobre 2018 à 18:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

DrengeRendez-vous en février 2019.

Drenge avait déjà annoncé la couleur au mois de mai avec la sortie du single This Dance. Le groupe britannique a décidé de l’inclure dans son prochain album, dont la sortie a été annoncée ce lundi 29 octobre. Intitulé Strange Creatures, il paraîtra le 22 février 2019. Il est également possible de le pré-commander.

Le groupe a expliqué le processus créatif sur les réseaux sociaux :

Strange Creatures arrive après des mois de découpage, d’arrachages de thèmes et d’idées, pour mieux les ré-assembler, s’en éloigner et les approcher avec une oreille nouvelle. Parfois, une chanson semble mûre et finie et d’autres fois, une chanson a besoin de temps pour fermenter. Il faut arranger de petits détails, prendre des petits éléments et les accentuer jusqu’à ce qu’ils dominent et se transforment. Le résultat est l’album le plus réfléchi qu’on ait jamais fait.

Il en est ensuite venu à le décrire de manière énigmatique :

C’est un disque nocturne. Un film d’horreur psychologique sur vinyle. Des hallucinations déformées venant d’observations prosaïques qui se meuvent. Que voit-on au loin, une école ou un gratte-ciel en feu ? Ou alors c’est une station de ski ? Tu t’en approches, tu traverses des restaurants en bord de route remplis d’ados qui dansent, tu traverses la vallée de l’étrange, puis la plus miteuses des boîtes de nuit. L’autoradio semble sur le point de se disloquer à tout moment. La voiture s’arrête au stop et tu entends juste le bruit de la mer.

Un élément de réponse se situe peut-être dans le single Autonomy…

strange creaturesVoici la tracklist et la pochette :

  1. Bonfire Of The City Boys
  2. This Dance
  3. Autonomy
  4. Teenage Love
  5. Strange Creatures
  6. Prom Night
  7. No Flesh Road
  8. Never See The Signs
  9. Avalanches
  10. When I Look Into Your Eyes

Commentaires