Dream Theater révèle un morceau inédit

Publié le 14 janvier 2019 à 18:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il s’agit de Fall into the Light, un nouvel extrait du prochain album de Dream Theater.

Après avoir sorti Untethered Angel, premier single issu de l’album Distance Over Time, le groupe de metal progressif américain Dream Theater dévoile Fall into the Light en ce mois de janvier, que vous pouvez écouter ci-dessus.

Distance Over Time, 14e album studio de Dream Theater, est toujours prévu pour le 22 février via le label InsideOut Music.

À propos de Distance Over Time, John Petrucci, guitariste, producteur et membre fondateur de Dream Theater, a déclaré :

Quand je réécoute le disque, je peux me rappeler distinctement du processus d’écriture; où j’étais dans la pièce, ce qui nous a inspiré à tel instant et le sens de chaque morceau. En tant que producteur, mon but était d’essayer  de créer un album avec le meilleur son pour Dream Theater jamais fait, de manière à complètement envelopper l’auditeur. Je voulais vraiment que l’enregistrement reflète cet esprit, cette joie et cette passion qui régnaient pendant le processus de création de cet album et que les gens partent en ressentant cet aspect organique, cette personnalité et cette énergie crue que le groupe a eu en studio. 

Après la sortie de Distance Over Time, Dream Theater embarquera dans une tournée américaine à partir du mois de mars 2019. En plus d’y présenter ce disque, le groupe jouera l’album Metropolis pt 2. : Scenes from a Memory, à l’occasion du 20e anniversaire de sa parution.

dream theater - distance over timeVoici la tracklist et la pochette de Distance Over Time :

  1. Untethered Angel
  2. Paralyzed
  3. Fall Into The Light
  4. Barstool Warrior
  5. Room 137
  6. S2N
  7. At Wit’s End
  8. Out Of Reach
  9. Pale Blue Dot