Deep Purple repris par Saxon

Publié le 15 janvier 2021 à 15:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici une nouvelle version de Speed King.

Ce vendredi 15 janvier, le groupe de heavy metal britannique Saxon a mis en ligne une reprise de Speed King, tube de Deep Purple. Vous pouvez la découvrir, ainsi que son clip, via le player ci-dessus.

Biff Byford, chanteur du groupe, a déclaré :

Sans Speed King, il n’y aurait pas eu de Motorcycle Man [standard de Saxon présent sur l’album Wheels Of Steel]. J’adore l’attitude, l’énergie et l’envie de conduire vite que donne ce morceau, sans oublier ce chant criard ! Je ne l’avais jamais chantée auparavant et  j’ai adoré le faire !

Speed King sera compris dans le prochain album de reprises du groupe, intitulé Inspirations, dont la sortie est prévue pour le 19 mars 2021. On y retrouvera de nombreux classiques de rock et hard rock dont s’est inspiré Saxon, comme Paint It Black de The Rolling Stones.

Biff Byford explique :

Nous avons voulu faire un album basé sur nos influences, les chansons et les groupes qui nous ont inspiré pour écrire notre musique à l’époque, tout comme celle que nous faisons maintenant et c’était intéressant de voir ce que je pouvais en faire avec ma voix, sachant que je n’avais jamais chanté certains de ces morceaux.

Inspirations est disponible en précommande

saxon - inspirationsVoici la tracklist et la pochette :

  1. Paint It Black (The Rolling Stones)
  2. Immigrant Song (Led Zeppelin)
  3. Paperback Writer (The Beatles)
  4. Evil Woman (Black Sabbath)
  5. Stone Free (Jimi Hendrix)
  6. Bomber (Motorhead)
  7. Speed King (Deep Purple)
  8. The Rocker (Thin Lizzy)
  9. Hold The Line (Toto)
  10. Problem Child (AC/DC)
  11. See My Friends (The Kinks)

saxon