Deep Purple : cinq dates en France en 2020

Publié le 27 novembre 2019 à 11:22
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

deep purple 2020La tournée The Long Goodbye continue.

Ce mercredi 27 novembre, trois dates françaises de Deep Purple ont été annoncées : le 30 juin à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), le 1er juillet au Festival de Nîmes, le 17 au festival Guitare en Scène et le 20 au Festival de Carcassonne. Pour les deux premiers concerts, les places seront disponibles à partir de ce jeudi 28 novembre, alors que pour la cinquième, elles le seront à partir du vendredi 29.

Ces concerts s’ajoutent à celui dans le cadre du Hellfest Open Air, dont l’affiche a été annoncée dans la soirée du 26 au 27 novembre. Cet événement affiche déjà complet.

Ces cinq dates se déroulent toujours dans le cadre du Long Goodbye Tour, qui a démarré en 2017. Si le nom de cette tournée laisse à penser que le groupe de hard rock britannique fait ses adieux, les membres n’ont pas explicitement déclaré qu’ils comptaient arrêter leurs activités musicales.

Néanmoins, Ian Paice, batteur et seul membre présent depuis le tout début du groupe, a émis des réserves auprès du média heavyworlds :

Cela pourrait être notre dernière grosse tournée, nous ne savons pas. Mais cela sera une longue tournée. […] Nous n’avons pas de planning établi [sur ce qu’il se passera après The Long Goodbye Tour], mais il est évident qu’on ne peut pas tourner comme on le faisait à 21 ans. C’est de plus en plus dur. Les gens ont d’autres choses à faire dans la vie et ça prend du temps. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Commentaires