Damon Albarn de retour à Paris en 2021

Publié le 20 mai 2020 à 16:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Damon AlbarnIl s’agit du premier artiste de la programmation du festival Days Off à être annoncé.

Les deux concerts que devait donner Damon Albarn à la Philharmonie de Paris ces 23 et 24 mai ont été annulés suite à la politique de confinement adoptée pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Cependant, les prochaines dates parisiennes du leader de Blur, Gorillaz et The Good The Bad and The Queen sont désormais connues.

En effet, Damon Albarn donnera deux concerts dans la salle de spectacle parisienne les 5 et 6 juillet 2021. Ces concerts se placeront dans le cadre du festival Days Off. Les places seront disponibles à partir du vendredi 26 juin à 12h.

Les organisateurs ont déclaré :

Damon Albarn nous fait l’immense plaisir d’être le premier artiste à annoncer sa venue à l’édition 2021 de notre festival ! Enfin une bonne nouvelle que nous ne pouvions attendre de partager avec vous. Il sera en concert à la Philharmonie de Paris les 5 et 6 juillet 2021. […]

Le chanteur, compositeur et producteur, fondateur de Blur, Gorillaz et The Good, The Bad & The Queen, présentera son nouveau projet « The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows ». Inspiré par les paysages d’Islande où il séjourne fréquemment, il interprétera cette nouvelle et très personnelle création, initialement programmée en mai 2020 à la Philharmonie.

Damon Albarn a diffusé en streaming des extraits de ce projet à la mi-mai :