Daff Leppard, batteur du groupe Uncommonmenfrommars est décédé.

Publié le 19 juillet 2021 à 9:30
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

Il avait 46 ans. 

Uncommonmenfrommars en concert en – CC By Ale5875

Triste nouvelle pour la scène punk et le monde de la musique en général… Daff Leppard, connu pour ses talents de batteur au sein du groupe Uncommonmenfrommars, est décédé ce vendredi 16 juillet. La nouvelle a été partagée par le groupe via un poste Facebook mis en ligne samedi :

Hier, Daff nous a quitté.

Nous perdons notre frère, notre ami, notre jumeau, notre fils , notre père et un batteur d’exception.

Nous avons vécu avec toi une formidable aventure que tu as contribué à rendre unique.

A notre tristesse se mêle la fierté d’avoir fait ce bout de route avec toi.

Compte sur nous pour rester unis autour de ceux que tu aimes, et pour veiller sur la grande famille Follain qui n’a jamais cessé de s’agrandir au fur et à mesure des tournées et des rencontres.

Trouvez sous ce post un endroit où mettre vos souvenirs, vos messages de soutien, d’amour et de sympathie pour les proches.”

 

L’histoire de Uncommonmenfrommars, c’est avant tout celle de trois frères unis par la même passion, le punk rock américain. C’est du côté des Etats-Unis, à Washington DC, que naissent Trint Eastwood (guitare/chant) et Daff Leppard (batterie), qui sera suivi quelques années plus tard par l’arrivée de Motor Ed (chant/guitare). De retour en France, ils ne leur manquaient qu’un bassiste qu’ils trouveront avec la rencontre de Jim Spencer. Une aventure qui commence en 1998 et qui durera pendant près de 15 ans. Durant ces folles années, le groupe nous offrira 7 albums studios, 2 maxis, un split album avec Burning Heads et de nombreux lives de folies, qui marqueront à jamais le paysage punk rock francais et international.

Au cours de leur carrière, Uncommonmenfrommars a croisé les routes de OUIFM à plusieurs reprises, aux détours d’interviews, de lives et également en participant au Festival OUIFM Bring The Noise en 2010.

En début d’année, le label Kicking Records a dévoilé Revenge Of The Martians : A Tribute To Uncommonmenfrommars”, un disque regroupant une quinzaine de reprises du groupe, interprétés par d’autres acolytes punks de la scène française comme Guerilla Poubelle, Johnny Mafia, Forest Pooky ou encore Cooper.

Commentaires