Coldplay prend une année de repos avant son prochain album

Publié le 16 novembre 2018 à 12:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le disque serait « surprenant ».

Coldplay

Mat Whitecross, un proche de Coldplay qui s’est notamment occupé du documentaire A Head Full of Dreams, présent sur leur prochain DVD, a rapporté au magazine britannique NME les projets à venir du groupe britannique.

Dans l’immédiat, le groupe est en pause :

Ils sont actuellement en congé et ça a été le cas pendant un an. Cette année, ils ont décidé de se remettre au travail. Cela n’est jamais arrivé auparavant. Je ne sas pas si on peut dire que Chris est un bourreau de travail parce qu’il aime ce qu’il fait, il est toujours au studio ou en dehors à écrire trois ou quatre chansons par jour. De ce que je sais, ils n’ont pas encore commencé quoi que ce soit, mais ils ont des projets pour l’année prochaine, auxquels que je participerai pas.

 

Concernant le prochain album, Mat Whitecross a déclaré :

J’ai entendu des choses dessus et je les ai filmés en train d’en parler, mais je ne crois pas pouvoir en dire quoi que ce soit. C’est intéressant. […] Qu’on aime le groupe ou non, chaque album est une expérience toujours différente du disque précédent. C’est comme Radiohead. Ils n’ont pas encore écrit d’album comme Kid A où tous leurs fans se disent ‘Qu’est-ce que c’est que ça ?’, mais je pense que si tu écoutes le premier, puis le plus récent, tu ne sais pas à quoi t’attendre. Ils sont toujours prêts à s’imposer de nouveaux défis et à surprendre les autres – c’est pourquoi ils travaillent avec des gens comme Brian Eno. En ces termes, je suis sûr qu’ils surprendront les gens, quoi qu’ils fassent. »

Après avoir sorti A Head Full of Dreams en 2015, le groupe de pop rock est parti sur une tournée géante et a donné de nombreux concerts à travers le monde. En témoignage de ces dates, le groupe sortira un nouvel album live le 7 décembre.

Commentaires