Circa Waves : tout ce qu’il faut savoir sur le prochain album

Publié le 20 novembre 2019 à 14:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Écoutez Jacqueline, le nouveau single.

Ce mercredi 20 novembre, le groupe d’indie rock britannique Circa Waves a annoncé la sortie prochaine d’un album, Sad Happy, prévue pour le 13 mars 2020. En même temps, ils ont publié Jacqueline, titre d’ouverture du disque, que vous pouvez écouter via le player ci-dessus.

Cet album est formé de « deux facettes diamétralement opposées ». Happy sera révélée au public en version dématérialisée à partir du 10 janvier 2020, alors que Sad sera disponible en même temps que la sortie de l’album complet.

Sad Happy est disponible en précommande

Le guitariste et chanteur Kieran Shudall a expliqué le fil conducteur du disque :

Nous vivons dans un monde divisé en deux moitiés. Un moment, on se sent complètement concerné par la crise existentielle liée au destin tragique de la planète et, la seconde d’après, on est distrait par un autre élément sans conséquence mais qui nous fait hurler de rire. Je trouve cette proximité entre la profonde tristesse et le bonheur complètement détonante, bizarre et fascinante. Nos cerveaux sont dans des ascenseurs émotionnels constants, comme si la tristesse et le bonheur n’étaient plus mutuellement exclusifs. Cette idée est le fil conducteur de l’album. Il a été écrit dans ma maison à Liverpool et inspiré par mon entourage et l’amour que j’ai pour ma ville. Il voyage à travers des pensées liées à l’amour, la mort et l’observation des gens.

Circa Waves sera en concert à L’Olympia (Paris) le 23 janvier, en première partie de Two Door Cinema Club.

Tentez de gagner vos places ici

circa waves - sad happyVoici la tracklist et la pochette :

Happy

1. Jacqueline
2. Be Your Drug
3. Move to San Francisco
4. Wasted On You
5. The Things We Knew Last Night
6. Call Your Name
7. Love You More

Sad

8. Sad Happy
9. Wake Up Call
10. Sympathy
11. Battered & Bruised
12. Hope There’s a Heaven
13. Train to Lime Street
14. Birthday Cake

circa waves 2019

Commentaires