Cheap Trick met le feu

Publié le 28 janvier 2021 à 11:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici leur nouveau single.

Ce jeudi 28 janvier sort le titre Light Up The Fire, nouveau single du groupe hard rock américain Cheap Trick. Vous pouvez l’écouter via le player ci-dessus.

Ce morceau pourrait figurera dans leur prochain album, intitulé In Another World, qui sortira en France le 9 avril. Produit par Julian Raymond (Albert Lee, Fleetwood Mac…), il s’agira du 20e album studio du groupe.

Le chanteur Robin Zander, interviewé en novembre 2020 sur la chaîne de télévision américaine AXS TV, avait déclaré :

Nous avons un album qui est déjà fini et prêt à sortir. Il a été mis de côté à cause du virus. Il nous plaît beaucoup. Nous avons signé un contrat avec [la maison de disques] BMG, nous verrons ce qui arrive. Nous avons fait beaucoup de disques et nous continuons d’en faire, surtout pour nous, mais aussi pour nos fans qui sont toujours là.

Les derniers albums studio en date de Cheap Trick, formé dans les années 70, datent de 2017. Il s’agit de We’re All Alright!, qui comprend notamment le single Long Time Coming. Quelques mois plus tard sortait Christmas Christmas, un album principalement composé de reprises de groupes de rock tournant autour du thème des fêtes de Noël, ainsi que trois morceaux originaux.

cheap trick - in another worldVoici la tracklist et la pochette d’In Another World :

  1. Here Comes The Summer
  2. Quit Waking Me Up
  3. Another World
  4. Boys & Girls & Rock N Roll
  5. The Party
  6. Final Days
  7. So It Goes
  8. Light Up The Fire
  9. Passing Through
  10. Here’s Looking At You
  11. Another World Reprise
  12. I’ll See You Again
  13. Gimme Some Truth

cheap trick

Commentaires