Bruce Springsteen : un nouvel album qui arrive au galop !

Publié le 26 avril 2019 à 10:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

Après quelques jours de teasing, le Boss annonce officiellement la sortie de son nouvel album, Western Stars, à paraître le 14 juin. Découvrez le premier extrait, Hello Sunshine.

Quelques heures après l’annonce officielle de la sortie du prochain Springsteen apparaissait sur les réseaux sociaux une lyric video pour Hello Sunshine, premier extrait dévoilé.

C’est désormais officiel, le dix-neuvième album de Bruce Springsteen est confirmé, et il arrive au galop !

« Ce disque est un retour aux sources, avec des chansons axées sur des personnages portées par des arrangements orchestraux cinématographiques d’envergure« , prévient le Boss, c’est une boite à bijoux. »

Sur Western Stars, on doit s’attendre à un nouvel univers inspiré des disques pop de la Californie du Sud fin 60’s début 70’s. On sait également que ce dix-neuvième album du Boss a été enregistré à la maison, dans son home studio dans le New Jersey.

Treize titres pour un voyage sur les autoroutes désertiques des États-Unis au travers des thèmes de la solitude, de l’appartenance communautaire et de l’espoir.

Tracklist :

1. Hitch Hikin’
2. The Wayfarer
3. Tucson Train
4. Western Stars
5. Sleepy Joe’s Café
6. Drive Fast (The Stuntman)
7. Chasin’ Wild Horses
8. Sundown
9. Somewhere North of Nashville
10. Stones
11. There Goes My Miracle
12. Hello Sunshine
13. Moonlight Motel

Cette annonce fait suite à un teasing en bonne et due forme. C’est une série de trois photos postées lundi, mardi et mercredi, qui ont lancé la rumeur…

Procédé désormais courant quand il s’agit de titiller des fans à l’affût : les clichés ne sont accompagnés d’aucune explication. Stereogum s’avance donc : il s’agirait du teasing d’un album solo du Boss, ambiance Grand Canyon, dont le titre serait Western Stars. Date de sortie : d’ici la fin de la semaine.

Ça tient la route : fin 2018, Springsteen évoquait dans Variety l’icône country Glen Campbell comme une influence de taille pour son prochain album, ainsi que la pop sud californienne des années 70. Il avait aussi déclaré que le E Street Band ne tournerait pas en 2019, ce qui semble conforter l’hypothèse d’une escapade en solo.

En 2018, le Boss sortait Springsteen on Broadway, enregistrement live de sa résidence au Walter Kerr Theatre. Cinq ans se sont écoulés depuis High Hopes, son dernier album en date.