Bring Me The Horizon : nouveau single

Publié le 26 juin 2020 à 15:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre Parasite Eve.

Ce vendredi 26 juin, le groupe de rock alternatif britannique Bring Me The Horizon a sorti Parasite Eve, son tout nouveau single. Vous pouvez regarder le clip, réalisé par Oliver Sykes, chanteur du groupe, via le player ci-dessus.

Ce dernier a déclaré :

L’idée de Parasite Eve a été inspiré d’un [jeu vidéo de] survival horror, mais quand la pandémie a commencé à s’agrandir, des similitudes ont commencé à se faire sentir et c’était tellement proche qu’on a décidé de la laisser dans un coin. Au fil du temps, nous nous sommes rendus compte à quel point c’était pertinent et, au lieu d’en avoir honte, nous préférons faire face au mal et parler de ce qu’il se passe… Parasite Eve est notre message d’espoir, enveloppé de tristesse et de colère.

Ce titre est le premier extrait d’un projet appelé Post Human, qui comprendra quatre disques qui sortiront tout le long de l’année prochaine.

Oli Sykes en a parlé au magazine britannique NME :

C’est comme dans Le Seigneur des anneaux, quand ils chantent une chanson avant de se battre, sachant qu’ils risquent de mourir, mais ils vont quand même persévérer et voir ce qui arrive. Nous essayons de représenter ça. Le premier disque parle d’espoir et de colère et ressemble à l’équivalent sonore d’une émeute. Nous invitons les gens à trouver une solution avec nous.

C’est une manière de vous enfoncer pour vous remettre sur pied. C’est bien plus agressif que ce que nous avons fait depuis un moment. Le monde n’a pas besoin de pop légère en ce moment, mais d’hymnes de colère. Il y a tellement de choses qui attisent notre colère.

Plus d’informations sur ce projet seront communiquées prochainement.

bmth

Commentaires