Blue Öyster Cult reporte sa date parisienne à 2021

Publié le 15 mai 2020 à 14:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il va falloir s’armer de patience.

Blue Öyster Cult

Par Matt Becker. Utilisé sous licence Creative Commons

Initialement prévu au 2 juin au Trianon (Paris), le concert du groupe de hard rock américain Blue Öyster Cult a été reporté suite à l’épidémie de Covid-19. Ce vendredi 15 mai, Veryshow, organisateur de l’événement, a annoncé qu’il se tiendrait finalement le 20 mai 2021.

Voici leur communiqué :

Le concert de Blue Öyster Cult prévu le 02 juin 2020 au Trianon de Paris ne pourra pas avoir lieu en raison de l’épidémie actuelle de Covid-19 à travers le monde et des dernières directives mises en place par le gouvernement français.

La bonne nouvelle, c’est que nous sommes heureux de pouvoir reporter ce concert au 20 mai 2021 dans la même salle !

Le concert du 02 juin 2020 était complet, gardez vos billets si vous le pouvez, ils restent valables pour la nouvelle date. C’est la meilleure façon de nous soutenir, producteurs de concerts, artistes et intermittents.

Si vous souhaitez un remboursement, les modalités dépendent du distributeur via lequel vous avez acheté vos billets, veuillez vous rendre sur leurs sites Web pour plus d’informations.

Nous espérons vous retrouver très vite, en attendant soyez prudents et prenez soin de vous.

Le dernier passage à Paris de Blue Öyster Cult avait eu lieu à l’Olympia en 2009. Il s’agit également de leur dernière date dans une salle française. Entretemps, plusieurs concerts ont eu lieu dans des festivals, avec notamment deux passages au Hellfest, en 2012 et en 2017.

Le groupe est aussi en train de préparer un nouvel album studio, le premier depuis 2001. Le disque devrait sortir en 2020 via le label Frontiers Music srl.

Eric Bloom, chanteur et guitariste, a annoncé dans un communiqué :

Cela fait longtemps que BÖC n’a pas sorti d’album studio. La question qui revient le plus souvent parmi nos fans est ‘quand est-ce que vous enregistrez de nouveaux morceaux ?’. Maintenant, nous sommes prêts pour cette aventure. Enregistrer avec Danny [Miranda, basse], Richie [Castellano, guitare et clavier] et Jules [Radino, batterie] devrait être une belle expérience après toutes ces années passées en tournée ensemble. Buck [Dharma, guitare et chant] sommes heureux de les inclure dans le processus de création et d’enregistrement.

Le guitariste Buck Dharma a ajouté :

Le groupe actuel est super et n’a jamais rien enregistré en dehors de certains concerts, donc nous pensons qu’il est temps que nous écrivions et enregistrions de nouveaux morceaux. La moitié existe déjà et l’autre sera finie en cours de route.