Blue Öyster Cult bientôt de retour en studio

Publié le 9 avril 2019 à 12:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ils n’ont pas sorti de disque depuis 2001.

Blue Öyster Cult - www.melodicrockconcerts.com

Par Matt Becker pour www.melodicrockconcerts.com. Utilisé sous licence Creative Commons.

Avec plus de 50 ans de carrière au compteur, le groupe de hard rock américain Blue Öyster Cult, n’a pas cessé ses activités et continue d’enchaîner les tournées, en présentant des classiques tels que (Don’t Fear) The Reaper. Cependant, le groupe est resté en dehors des studios d’enregistrement depuis 2001 et la sortie de son dernier album en date, Curse of the Hidden Mirror.

Cette absence pourrait bien prendre fin. Interviewé par le média américain Mass Live, Eric Bloom, chanteur, guitariste et membre fondateur du groupe, a déclaré :

Nous ne sommes pas exactement en train de travailler dessus, mais le contrat va bientôt être signé. Nous travaillons tous sur de nouveaux morceaux depuis quelques années, mais il y a beaucoup de négociations, pas seulement sur le nouvel album, mais aussi sur nos morceaux déjà sortis.

Eric Bloom ne cachait pas son scepticisme concernant l’intérêt de sortir un nouveau disque pour son groupe aux médias qui l’interviewaient. Il avait expliqué son point de vue au média américain OC Weekly en 2017 :

Il faut être réaliste, ça coute de l’argent de faire un disque. Le temps que ça prend, si tu veux bien faire, est retiré de ton temps de travail, et nous préférons travailler plutôt que de faire un disque que personne n’achètera. Nous sommes un groupe de classic rock dans une situation paradoxale : les gens qui sont en mesure d’acheter [nos disques] se moquent de ce qu’on va sortir. […]

Les radios de classic rock ne joueront probablement pas nos nouveaux morceaux. Les radios pop ne joueront rien de nous. Donc je ne vois pas comment les gens pourraient savoir qu’on sort un nouveau disque. Je sais que les fans adorerait en avoir un et je pense qu’on finira par s’y mettre, mais depuis 10 ans, on n’a pas eu de raison de le faire.

Blue Öyster Cult n’a pour l’instant aucun concert prévu en France. Leurs derniers en date ont eu lieu en 2017, aux festivals Hellfest et Retro C’Trop.

Commentaires