Bloc Party : un nouveau single pour le chanteur

Publié le 3 octobre 2019 à 12:12
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Kele Okereke laisse parler sa facette glam.

Voici Between Me And My Maker, le nouveau single de Kele Okereke, chanteur de Bloc Party. L’artiste a donc révélé un nouvel extrait de son prochain album, intitulé 2042, dont la sortie est prévue pour le 8 novembre. Ce titre arrive à la suite de Jungle Bunny, premier morceau issu du disque.

Concernant ce premier single, Kele Okereke avait déclaré :

Il y a tout une histoire de personnalités noires dans le monde du divertissement qui sentent qu’après avoir atteint un certain succès, sont au-dessus des distinctions raciales, mais cette idée est illusoire. En tant que personne de couleur vivant dans le monde occidental, peu importe combien de richesses on accumule, la question raciale nous suit partout. Avec Jungle Bunny, je voulais explorer cette idée. À une époque emplie de division et de racisme public, quelle est la responsabilité d’une personnalité publique noire ?

2042 est donc le quatrième album solo de Kele Okereke. Après les aventures acoustiques du disque précédent, Fatherland (2017), cet album permet le retour des sons électroniques énergiques des deux premiers, tout en montrant un artiste se rapprochant plus de ce qu’il fait dans Bloc Party, sans oublier d’y incorporer diverses autres influences et idées.

Le disque est disponible en précommande

Kele Okereke 2042Voici la tracklist et la pochette :

  1. Jungle Bunny
  2. Past Lives (Interlude)
  3. Let England Burn
  4. St Kaepernick Wept
  5. Guava Rubicon
  6. My Business
  7. Ceiling Games
  8. Where She Came From (Interlude)
  9. Between Me And My Maker
  10. Natural Hair
  11. Cyril’s Blood
  12. Secrets West 29th
  13. Catching Feelings
  14. A Day Of National Shame (Interlude)
  15. Ocean View
  16. Back Burner

Commentaires