Black Sabbath ne reviendra plus jamais en studio

Publié le 29 octobre 2015 à 10:43
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Black-SabbathLe groupe de heavy metal britannique maintient sa tournée d’adieu, mais abandonne l’idée d’un album.

« C’est la fin de Black Sabbath, croyez-moi » a déclaré Ozzy Osbourne, chanteur du groupe, au site américain nola.com. Cette déclaration fait suite à celle du guitariste Tony Iommi, « Je ne peux plus le faire, mon corps n’en peut plus (…) Je ne veux pas que (mon cancer lymphatique) revienne. Et tous ces voyages que nécessitent les tournées de Black Sabbath augmentent les risques. » 

Le groupe avait annoncé sortir un album en 2016 avant de partir pour une tournée d’adieu, nommée The End. Ladite tournée est maintenue, mais l’idée de sortir un album est désormais abandonnée. Aucune date n’a, pour l’instant, été annoncée en France.

13, sorti en 2013, restera donc le dernier album de Black Sabbath, selon ces déclarations. Il s’agit du 19e LP sorti par le groupe et a surtout marqué le grand retour d’Ozzy Osbourne avec le groupe. Si plusieurs concerts de reformation avaient eu lieu avant sa sortie, le groupe n’avait pas fait d’album avec le madman depuis 1978. Avec le single God Is Dead?, les Anglais ont remporté leur premier Grammy Award en 14 ans